Qui est Herboristerie Le croque-herbe?

Attirée depuis longtemps par les plantes médicinales, Jessy lit sur le sujet et en cultive quelques-unes dans ses jardins à la maison. Elle aime les voir pousser, mais l’usage thérapeutique ne la fait pas vibrer.

 

Après être devenu mère, travaillant alors en santé-sécurité au travail dont avec le dossier des produits chimiques règlementés, elle commence à se poser des questions sur la réelle innocuité des ingrédients présents dans les différents cosmétiques que les familles utilisent pour chouchouter la peau fragile de leurs enfants.

En faisant des recherches sur la toile internationale, Jessy constate que les ingrédients utilisés dans les cosmétiques

 conventionnels peuvent causer plus de problèmes qu’en résoudre. De plus, certaines entreprises font la promotion de leurs produits en vantant les qualités d’ingrédients naturels alors que ceux-ci sont en infime quantité.

 

En poursuivant ses recherches, Jessy découvre le monde des cosmétiques fabriqués artisanalement dans lequel elle peut assouvir sa soif de nouvelles connaissances, sa passion créative et son intérêt pour les plantes. En 2018 naît son projet d’Herboristerie Le croque-herbe où elle crée et fabrique des produits cosmétiques sécuritaires, doux pour la peau et respectueux de l’environnement à partir d’ingrédients naturels.

Photo Jessy Houle Herboristerie Le croqu